Apple a constaté que, dans de très rares cas, les adaptateurs secteur Apple avec prise secteur murale à deux broches, conçus pour être utilisés en Europe continentale, Australie, Nouvelle-Zélande, Corée, Argentine et au Brésil, peuvent se casser et créer un risque de décharge électrique lorsqu’on les touche. Ces adaptateurs avec prise secteur murale ont été vendus entre 2003 et 2015 avec les Mac et certains appareils iOS, et faisaient également partie du kit de voyage Apple.
La sécurité du client représente la priorité absolue d’Apple. C’est pourquoi nous avons volontairement décidé d’échanger gratuitement ces adaptateurs avec prise secteur murale par un nouvel adaptateur reconçu. Nous encourageons les clients à échanger toute pièce concernée en suivant la procédure décrite ci-dessous.
Remarque : les autres adaptateurs avec prise secteur murale, notamment ceux conçus pour être utilisés au Canada, à Hong Kong, au Japon, au Royaume-Uni et aux États-Unis, ainsi que les adaptateurs secteur USB Apple ne sont pas concernés par ce programme.
Identification de votre adaptateur secteur avec prise secteur murale
Comparez votre adaptateur aux images ci-dessous. Un adaptateur avec prise secteur murale concerné affiche 4 ou 5 caractères ou aucun caractère sur l’emplacement intérieur, à l’endroit où il se fixe à un adaptateur secteur Apple. Sur les adaptateurs reconçus, un code de 3 lettres correspondant à la région est indiqué dans cet emplacement (EUR, KOR, AUS, ARG ou BRA).
Adaptateur affecté
Adaptateur reconçu
Types de broches des adaptateurs affectés
Broches rondes fines, légèrement inclinées vers l’intérieur | Broches rondes épaisses | Broches plates | Broches rondes fines |
Europe continentale | Corée | Australie Nouvelle-Zélande Argentine | Brésil |
Remarque : les pays et les régions ci-dessus sont cités à titre d’exemple pour illustrer le lieu d’utilisation de l’adaptateur. Il est possible d’utiliser les adaptateurs dans d’autres endroits.
Procédure d’échange
Veuillez sélectionner l’une des options ci-dessous. Dans le cadre de la procédure d’échange, nous devrons vérifier le numéro de série de votre Mac, iPad, iPhone ou iPod. Veuillez donc vous en munir à l’avance. Il est très simple de retrouver le numéro de série de votre appareil.
- Échangez votre/vos adaptateurs dans l’Apple Store le plus proche (réservation au Genius Bar recommandée) ou dans un centre de services agréé Apple.
- Contactez l’assistance Apple.
Les clients ayant acheté un kit de voyage Apple doivent utiliser l’une des options ci-dessus pour échanger les pièces concernées par le problème.
Informations supplémentaires
Ce programme n’affecte pas vos droits légaux ou de garantie.
Si vous pensez avoir payé un remplacement à cause de ce problème, contactez Apple pour obtenir un remboursement.
En savoir plus sur l’utilisation des adaptateurs secteur, câbles et prises Apple avec les produits Apple.
Informations en date du 05/02/2016