Apple a déterminé que dans certains cas rares, l’adaptateur secteur USB européen Apple de 5 W pouvait surchauffer et poser des problèmes de sécurité. Cet adaptateur était livré avec les modèles d’iPhone 3GS, iPhone 4 et iPhone 4s expédiés entre octobre 2009 et septembre 2012 dans les pays indiqués ci-dessous. Il était également vendu séparément en tant qu’accessoire.
La sécurité du client est la priorité absolue d’Apple. C’est pourquoi nous avons volontairement décidé d’échanger gratuitement chaque adaptateur secteur par un nouvel adaptateur reconçu. Nous encourageons les clients à échanger au plus vite tout adaptateur affecté contre un nouvel adaptateur en suivant la procédure ci-dessous.
Remarque : les autres adaptateurs secteur USB Apple de 5 W ne font pas partie de ce programme.
Identification de votre adaptateur
Regardez l’étiquette située entre les broches et comparez-la aux images encadrées en rouge ci-dessous. Le numéro de modèle et la couleur du logo « CE » sont un moyen d’identifier un adaptateur affecté.
Un adaptateur affecté comporte le modèle A1300 et les lettres « CE » en gris foncé. Si vous possédez un adaptateur affecté, ne l’utilisez plus et échangez-le contre un nouveau. Vous pouvez charger votre iPhone en le connectant avec un câble USB à votre ordinateur jusqu’à ce que vous receviez un chargeur de remplacement.
Un adaptateur reconçu comporte le numéro de modèle A1400 et les lettres « CE » en gris. Vous n’avez pas besoin de changer d’adaptateur.
Adaptateur affecté
Adaptateur reconçu
Procédure d’échange
Apportez le ou les adaptateurs affectés dans un magasin Apple Store ou dans un Centre de services agréé Apple. Dans le cadre de la procédure d’échange, nous devrons vérifier le numéro de série de votre iPhone, pensez donc à apporter votre téléphone.
L’adaptateur secteur affecté sera supprimé de façon écologique.
Trouvez un magasin participant :
- Prenez rendez-vous dans un magasin Apple Store.
- Trouvez un centre de services agréé Apple.
Remarque : si vous êtes dans l’incapacité de rapporter votre chargeur affecté dans l’un des magasins cités ci-dessus, contactez l’assistance technique Apple pour organiser un échange.
Informations supplémentaires
Si vous estimez avoir payé un remplacement à cause de ce problème, contactez Apple pour demander un remboursement.
Liste de pays
- Albania
- Austria
- Belgium
- Bulgaria
- Chile
- Croatia
- Czech Republic
- Denmark
- Egypt
- Finland
- France
- Germany
- Greece
- Hungary
- India
- Indonesia
- Israel
- Italy
- Latvia
- Lithuania
- Luxembourg
- Moldova
- Montenegro
- Netherlands
- North Macedonia
- Norway
- Paraguay
- Poland
- Portugal
- Romania
- Russia
- Slovakia
- Slovenia
- South Africa
- Spain
- Sweden
- Switzerland
- Turkey
- Uruguay
- Vietnam
Informations en date du 18/06/2014