Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive

Découvrez comment partager vos fichiers à partir de votre Bureau Mac et de votre dossier Documents avec tous vos appareils grâce à iCloud Drive.

Lorsque vous stockez vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive, vous pouvez accéder aux fichiers de votre Mac sur tous vos appareils. Vous pouvez ainsi créer un document sur votre bureau, puis le modifier plus tard depuis votre iPhone, iPad ou iPod touch ou encore sur iCloud.com. Tous vos documents sont automatiquement mis à jour sur tous vos appareils.

Avant de débuter, assurez-vous simplement que vous avez configuré iCloud sur votre iPhone, votre iPad ou votre iPod touch et que vous avez configuré iCloud sur votre Mac.

Activer les dossiers Bureau et Documents

Activez les dossiers Bureau et Documents sur tous les Mac sur lesquels vous souhaitez utiliser iCloud Drive.

  1. À partir de votre Mac, choisissez le menu Apple  > Réglages système. Sous macOS Monterey ou une version antérieure, choisissez le menu Apple  > Préférences Système.
  2.  Cliquez sur Identifiant Apple, puis sur iCloud.
  3. Vérifiez que iCloud Drive est activé.
  4. Cliquez sur Options, à côté d’iCloud Drive.
  5. Sélectionnez Dossiers Bureau et Documents.

6. Cliquez sur OK.

Si vous souhaitez stocker vos fichiers dans iCloud Drive et dans un autre service de stockage dans le nuage, vous pouvez conserver des copies de vos fichiers dans les deux, mais vous ne pourrez pas conserver dans iCloud Drive vos dossiers d’un service dans le nuage tiers. Vous pouvez conserver vos dossiers provenant du service infonuagique tiers dans un autre emplacement de votre Mac, comme le dossier de départ.

Si vous utilisez déjà une fonctionnalité d’un autre fournisseur de services infonuagiques qui synchronise ou gère vos dossiers Bureau et Documents, vous devrez la désactiver pour utiliser Bureau et Documents.

Trouvez les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents sur tous vos appareils.

Lorsque vous ajoutez vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive, tous les fichiers qu’ils contiennent sont déplacés dans iCloud et tout nouveau fichier créé y sera, lui aussi, automatiquement stocké. Vous pourrez ensuite retrouver vos fichiers sur tous vos appareils.

Vos fichiers sont téléversés dans iCloud chaque fois que votre appareil se connecte à Internet. Le temps nécessaire pour afficher vos fichiers sur vos autres appareils peut varier selon la vitesse de votre connexion Internet.

Sur votre Mac

Vous trouverez vos dossiers Bureau et Documents dans la section iCloud de la barre latérale de Finder. Si vous ajoutez un deuxième Bureau Mac, vous trouverez ces fichiers dans le dossier Bureau d’iCloud Drive. Cherchez un dossier portant le même nom que celui de votre deuxième Mac. Vous pouvez également utiliser Spotlight pour rechercher des noms de fichiers spécifiques.

Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch

Vous pouvez trouver vos fichiers dans l’app Fichiers. Vous pouvez utiliser n’importe quelle app compatible pour accéder à vos fichiers directement sur votre iPhone, votre iPad ou votre iPod touch et les modifier.

Sur iCloud.com

  1. Connectez-vous à iCloud.com à l’aide de votre identifiant Apple.
  2. Allez à iCloud Drive.
  3. Double-cliquez sur le dossier Bureau ou Documents.
Si vous souhaitez utiliser le fichier ou le modifier, il vous suffit de cliquer sur  pour le télécharger. Une fois les modifications effectuées, téléversez le fichier sur iCloud Drive. Vous pourrez ainsi accéder à la dernière version de ce document depuis n’importe lequel de vos appareils.

Stocker vos fichiers dans iCloud et économiser de l’espace sur votre appareil

Les fichiers que vous conservez dans iCloud Drive prennent de l’espace de stockage iCloud. En outre, tant et aussi longtemps que vous disposez d’un espace suffisant dans iCloud, vous pouvez stocker autant de fichiers que vous le désirez.

Si vous avez besoin de davantage d’espace, vous pouvez supprimer des fichiers pour libérer de l’espace dans iCloud. Lorsque vous utilisez iCloud Drive et que vous supprimez un fichier sur un appareil, celui-ci s’efface de tous les appareils auxquels vous êtes connectés à l’aide du même identifiant Apple. Vous pouvez trouver les fichiers supprimés dans le dossier Supprimés récemment dans l’app Fichiers ou sur iCloud.com pendant 30 jours. Après cette période, ils sont supprimés.

Désactiver les dossiers Bureau et Documents

  1. À partir de votre Mac, choisissez le menu Apple  > Réglages système. Sous macOS Monterey ou une version antérieure, choisissez le menu Apple  > Préférences Système. 
  2. Cliquez sur Identifiant Apple, puis sur iCloud.
  3. Cliquez sur Options, à côté d’iCloud Drive.
  4. Désélectionnez les dossiers Bureau et Documents.
  5. Cliquez sur OK.

Ce qui se passe lorsque vous désactivez les dossiers Bureau et Documents

Lorsque vous désactivez les dossiers Bureau et Documents, vos fichiers sont conservés dans iCloud Drive et un nouveau Bureau et un nouveau dossier Documents sont créés sur votre Mac dans le dossier de départ. Vous pouvez transférer des fichiers depuis iCloud Drive sur votre Mac en fonction de vos besoins ou sélectionner tous vos fichiers et les faire glisser jusqu’à l’emplacement de votre choix.

Ce qui se passe lorsque vous désactivez iCloud Drive ou que vous vous déconnectez d’iCloud

Si vous désactivez iCloud Drive ou que vous vous déconnectez d’iCloud, un nouveau dossier Bureau et Documents est créé dans votre dossier de départ. Vous avez également le choix de conserver une copie locale de vos fichiers qui sont dans iCloud Drive. Si vous conservez une copie locale de vos fichiers dans iCloud Drive, ils seront copiés dans un dossier nommé iCloud Drive (Archive) dans votre dossier de départ. Vous pouvez déplacer n’importe quel fichier qui se trouvait dans votre dossier Bureau et Documents d’iCloud vers votre nouveau dossier local Bureau et Documents.

Download Teamviewer QS

To access support, your company must have a valid service contract or a block of hours. Otherwise, a fee of $50 for 30 minutes or $90 for 1 hour will be charged.

Téléchargez TeamViewer QS

Pour accéder au support, votre entreprise doit disposer d’un contrat de service ou d’un bloc d’heures valide. À défaut, des frais de 50 $ pour 30 minutes ou de 90 $ pour 1 heure seront facturés.
Ce site Web utilise des cookies propres et tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d’analyse. Il contient des liens vers des sites Web tiers avec des politiques de confidentialité tierces que vous pouvez ou non accepter lorsque vous y accédez. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l’utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins.