Informatique Bluetech Inc.
Mise à jour : Avril 2025

  1. Objectif de la politique
    La présente politique a pour objectif d’expliquer de façon transparente comment Informatique
    Bluetech Inc., en tant qu’entreprise située au Québec et centre de service autorisé Apple,
    collecte, utilise, conserve, protège et partage les renseignements personnels de ses clients,
    dans le respect de la Loi 25 (Québec), de la Loi sur la protection des renseignements
    personnels dans le secteur privé, et des normes imposées par Apple Inc. à ses partenaires de
    service.
  2. Responsable de la protection des renseignements personnels
    Le responsable désigné est:
    Daniel Acevedo
    daniel@ibluetech.ca
    8 Boul. Desaulniers, Saint-Lambert, QC J4P 1L1
    (450) 651-6777
    Heures : Lundi au samedi, 10h à 18h
    Le responsable s’assure que la présente politique est respectée et que tout incident de
    confidentialité est traité conformément à la Loi 25.
  3. Renseignements personnels collectés
    Dans le cadre de ses activités de réparation, vente et diagnostic de produits Apple, Bluetech
    recueille uniquement les renseignements nécessaires à la prestation du service :
    • Nom complet
    • Adresse postale
    • Adresse courriel
    • Numéro de téléphone
    • Numéro de série de l’appareil
    • Description des problèmes techniques
    • Signature électronique ou manuscrite
    • Date et heure de dépôt
    • Historique de service et interactions techniques
    Des informations supplémentaires peuvent être recueillies sur le site web (www.ibluetech.ca),
    incluant : adresse IP, type de navigateur, système d’exploitation, comportement de navigation,
    cookies (voir politique spécifique du site).
  4. Finalité de la collecte
    Les renseignements personnels sont collectés dans les buts suivants :
    • Ouvrir une demande de service ou effectuer une réparation autorisée Apple
    • Communiquer avec le client pour le suivi de son service
    • Produire les rapports requis par Apple (via GSX) pour les réparations sous
    garantie ou AppleCare
    • Protéger Bluetech en cas de litige ou de réclamation
    • Améliorer nos processus de qualité et notre sécurité interne
    • Se conformer aux lois applicables ou aux demandes légales formelles
    Aucune donnée n’est utilisée à des fins commerciales ou marketing sans le consentement
    explicite du client.
  5. Vidéosurveillance en boutique
    Afin d’assurer la sécurité des équipements confiés et la traçabilité des interventions, Bluetech
    utilise un système de vidéo et audio surveillance dans les zones suivantes :
    • Aire de réception et dépôt de produits
    • Atelier technique et zones de diagnostic
    Les enregistrements sont :
    • Conservés pour une durée maximale de 12 jours,
    • Supprimés automatiquement sauf en cas d’incident (vol, plainte, malveillance),
    • Accès strictement réservé au propriétaire et au directeur de Bluetech,
    • Stockés dans un environnement sécurisé.
    Un avis visible est affiché à l’entrée de la boutique conformément à la Loi 25.
  6. Conservation et sécurité des données
    • Les données client sont conservées dans un environnement numérique sécurisé
    (Firebase, base de données ADM).
    • L’accès est limité aux employés autorisés uniquement (techniciens certifiés et
    gestionnaires).
    • Les informations sont conservées pour une période de 3 ans après le dernier
    service, sauf demande contraire du client ou exigence d’Apple.
    • Les sauvegardes et transmissions sont protégées par chiffrement et contrôle
    d’accès.
    En cas d’incident de confidentialité ou d’atteinte à la protection des données, Bluetech
    appliquera le protocole prévu par la Loi 25, incluant l’avis à la Commission d’accès à
    l’information et aux personnes concernées si requis.
  7. Partage avec des tiers
    Nous ne partageons aucune information personnelle à des tiers non autorisés.
    Des renseignements peuvent être transmis exclusivement à :
    • Apple Inc., via GSX, dans le cadre d’un service couvert par garantie, programme
    de rappel ou AppleCare+
    • Des autorités légales si une demande est formellement faite (ex. : mandat,
    ordonnance de cour)
    Bluetech ne vend jamais vos données personnelles à des tiers.
  8. Consentement et droits des clients
    En signant un formulaire de service ou en utilisant nos services en ligne, le client reconnaît
    avoir lu la présente politique.
    Conformément à la Loi 25, toute personne peut :
    • Demander l’accès à ses renseignements personnels
    • Exiger la rectification d’une donnée inexacte
    • Demander la suppression de ses données, sauf si la loi ou Apple exige leur
    conservation
    • Retirer son consentement à certains usages futurs
    Les demandes doivent être envoyées par écrit à : daniel@ibluetech.ca
  9. Modifications de la politique
    Cette politique peut être mise à jour à tout moment en fonction de l’évolution des lois ou des
    pratiques d’Apple.
    Toute version mise à jour sera affichée en boutique et publiée sur notre site web :
    www.ibluetech.ca
    Date d’entrée en vigueur : 1er avril 2025

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