Préparer votre appareil Apple en vue de sa réparation

Sélectionnez votre appareil pour découvrir comment préparer votre appareil Apple en vue d’une réparation.

Préparation de votre iPhone, iPad ou iPod touch en vue de sa réparation

Afin de protéger vos informations et de gagner du temps, suivez les directives ci-dessous avant de vous présenter en magasin pour une réparation. Si votre appareil ne s’allume pas ou ne répond plus, effectuez le plus d’étapes possible :

  • Sauvegardez les données de votre appareil iOS ou iPadOS (Avec iCloud, avec votre Mac ou avec votre PC.
  • Assurez-vous d’avoir à portée de main votre mot de passe associé à votre identifiant Apple. Certaines réparations nécessitent d’effacer le contenu de votre appareil et de désactiver la fonctionnalité Localiser mon à l’aide du mot de passe associé à votre identifiant Apple.

Préparer votre Apple Watch pour la réparation

Suivez les étapes de cet article pour protéger vos informations et gagner du temps avant d’envoyer ou de déposer votre Apple Watch pour la réparation. Si votre appareil ne s’allume pas ou ne répond plus, effectuez le plus d’étapes possible dans la liste suivante.

  • Déjumeler votre Apple watch.
  • Rétirer votre bracelets (Votre bracelet Apple Watch et tous les autres accessoires que vous envoyez ne seront pas retournés. Veuillez donc les retirer avant de l’apporter en service).

Préparer votre Mac pour la réparation

Afin de gagner du temps et de protéger vos informations, effectuez le plus grand nombre d’étapes possible avant d’envoyer votre Mac en réparation.

  1. Effectuer une sauvegarde avec Time machine, avec iCloud Drive.
    Effectuez une sauvegarde de votre Mac, au cas où son disque serait effacé ou remplacé lors de la réparation.
  2. Si vous avez activé Localiser mon Mac, désactivez la fonctionnalité Localiser.
  3. Rassembler vos informations (assurez-vous de connaitre le mot de passe de macOS et d’apporter les accessoires tels que le cable d’alimentation).

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