Programme d’échange de l’adaptateur de courant USB Apple Ultracompact

Avis de sécurité important

Le 20 septembre 2008, Apple a annoncé le Programme d’échange de l’adaptateur secteur USB Apple Ultracompact.

Nous avons établi que, dans certaines conditions, les broches métalliques du nouvel adaptateur secteur USB Apple Ultracompact peuvent se briser et rester coincées dans une prise secteur, provoquant ainsi un risque de choc électrique. Nous avons reçu des rapports mentionnant des détachements de broche pour un très faible pourcentage des adaptateurs vendus, mais aucune blessure n’a été signalée.

Les adaptateurs USB Ultracompact ont été livrés avec chaque iPhone 3G dans les pays suivants (et ils ont pu également être achetés séparément en tant qu’accessoires) :

  • États-Unis
  • Japon
  • Canada
  • Mexique
  • Plusieurs pays d’Amérique latine (cliquez ici pour la liste complète)

Remarque : Les adaptateurs secteurs USB Apple fournis avec les iPhone d’origine ou livrés avec les iPhone 3G vendus dans d’autres pays ne sont pas concernés.

La sécurité des utilisateurs est toujours la priorité principale d’Apple et nous avons donc décidé volontairement d’échanger chaque adaptateur secteur Ultracompact contre un adaptateur reconçu, et ce gratuitement.

Les utilisateurs d’adaptateur secteur Ultracompact doivent arrêter immédiatement d’utiliser leur accessoire et l’échanger contre un adaptateur Ultracompact reconçu.

En attendant, ils doivent recharger leur iPhone 3G en le connectant à leur ordinateur via le câble USB fourni avec leur iPhone ou en utilisant un adaptateur secteur USB Apple de taille normale (avec des broches pliables) ou un adaptateur tiers conçu pour fonctionner avec l’iPhone, par exemple un chargeur de voiture.

Identifier votre adaptateur

Si vous avez acheté un iPhone 3G dans un des pays énumérés ci-dessus, vous avez reçu un adaptateur USB Ultracompact.

Comparez votre adaptateur secteur USB aux images ci-dessous. S’il leur correspond, nous vous fournirons un adaptateur de remplacement en échange du vôtre.

Si vous avez acheté cet adaptateur Ultracompact en tant qu’accessoire autonome, vous pourrez également l’échanger contre un nouvel adaptateur.
Les adaptateurs de remplacement portent un seul point vert sur leur face inférieure, comme illustré sur la photo ci-dessous :

Si votre adaptateur Ultracompact porte un seul point vert sur sa face inférieure, vous disposez déjà d’un adaptateur neuf et reconçu et n’avez pas besoin de participer au programme d’échange.

Procédure d’échange

Les adaptateurs de remplacement seront disponibles à partir du vendredi 10 octobre 2008. Veuillez lire ci-dessous pour en savoir plus sur la procédure à suivre dans votre pays.

Le Canada, les États-Unis, et le Japon

Vous avez deux possibilités pour échanger votre adaptateur secteur USB Apple Ultracompact contre un adaptateur neuf et reconçu.

  • Commandez un adaptateur de rechange en contactant l’Assistance technique Apple. Les adaptateurs de rechange sont expédiés dans un délai d’un jour ouvrable à compter de la date de la commande.
  • Échanger votre adaptateur à une boutique Apple Store à partir du 10 octobre.

Nous devons récupérer le numéro de série de votre iPhone 3G dans le cadre de la procédure d’échange.

Si vous effectuez une demande via l’Assistance technique Apple, vous devez également fournir le numéro IMEI de votre iPhone ainsi que votre nom et votre adresse afin que nous puissions vous envoyer un nouvel adaptateur. Nous vous enverrons également un colis afin que vous puissiez renvoyer l’adaptateur défectueux à Apple.  

Si vous vous rendez dans une boutique Apple Store, vous devrez apporter votre ou vos adaptateurs actuels et les iPhone 3G correspondants pour le bon déroulement de la procédure d’échange.

L’Amérique latine et le Mexique

Si vous résidez en Amérique latine ou au Mexique, veuillez contacter votre opérateur mobile afin de faire remplacer l’adaptateur.

Nous vous remercions pour votre coopération dans le cadre de ce programme d’échange et nous excusons pour tout désagrément occasionné.

Download Teamviewer QS

To access support, your company must have a valid service contract or a block of hours. Otherwise, a fee of $50 for 30 minutes or $90 for 1 hour will be charged.

Téléchargez TeamViewer QS

Pour accéder au support, votre entreprise doit disposer d’un contrat de service ou d’un bloc d’heures valide. À défaut, des frais de 50 $ pour 30 minutes ou de 90 $ pour 1 heure seront facturés.
Ce site Web utilise des cookies propres et tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d’analyse. Il contient des liens vers des sites Web tiers avec des politiques de confidentialité tierces que vous pouvez ou non accepter lorsque vous y accédez. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l’utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins.